17/02/2009

Jeunes leaders arabes discutent l'avenir

Sous l'égide de la ligue arabe, des jeunes arabes, issus du monde de la société civile ( définition large de l'ONU ), se sont réunis le 18 Janvier 2009 au Koweit pour discuter l'avenir de leur région et faire part aux leaders politiques arabes de leurs proposition et doléances.

 

las_logo.jpg

Entre autres sujets débattus : Objectifs du millénaire, réduction du taux de chomage, réseautage de la société civile arabe, réforme de l'enseignement, ...

preoccupations jeunes arabes.JPG
( Cliquez pour agrandir )

 

Un sondage d'opinion des jeunes leaders participants sur leurs préoccupations montre que la question de jeunes vient en tête des préoccupation avec 50% d'occurence, les droits de l'hommes sont à 39,2% suivis des libertés avec 33%. La question de la femme arabe est apparu dans 9,2% des sondés de genre masculin et 33% de genre féminin.

Jetez un coup d'oeil sur le rapport ( en arabe ) de cette rencontre qui en dit long sur la situation et les préoccupations des jeunes arabes, comme moi ou vous, ou consulter le site web de la rencontre pour une éventuelle future participation.

Commentaires

Discuter de l'avenir des pays arabes, la tâche est titanesque. Ils sont courageux...

Écrit par : une marocaine | 21/02/2009

C'est l'un des bons articles que vous pouvez trouver dans le tout net expliquant en détail sur le sujet. Je vous remercie de prendre le temps de partager vos pensées et vos idées à beaucoup de lecteurs là-bas.

Écrit par : french property sales | 15/09/2011

Écrire un commentaire